L'identification au service du e-commerce

Venez découvrir les témoignages de professionnels du e-commerce qui exposeront comment l’identification unique et non ambigüe des produits avec les standards GS1 constitue le socle indispensable aux échanges commerciaux dans le commerce en ligne.

Le commerce évolue d’une relation linéaire des fabricants vers les Distributeurs Physiques, à une relation en réseau où s’ajoutent e-commerce, Marketplaces et revendeurs qui dématérialisent la vente des produits et accompagnent l’évolution des modes de consommation et d’achat.

  • S'assurer de l'identité des produits vendus et de leurs acteurs ;
  • Comprendre les règles d'identification et de codification et retrouver les informations des GTIN de produits revendus sans avoir à les recodifier;
  • Conserver la maîtrise de l'identification de ses produits, quel que soit le canal de distribution et rendre leurs cartes d'identité accessibles ;
  • Echanger et partager des données produits de manière automatisée et standardisée entre partenaires commerciaux...

Voilà quelques-uns des enjeux de l’écosystème du commerce en ligne auxquels les produits et outils GS1 permettent d’apporter des réponses !

Venez écouter les témoignages de La Redoute, Groupe Chantelle, Clear Fashion, Cdiscount, L'Oréal... et bien d'autres acteurs... et rencontrer les offreurs GS1 Partenaires qui présenteront leurs solutions.

Retrouvez le replay des conférences sur notre chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=FeP0TxniwJE

Intervenants

Dominique ALVAREZ

Data Quality Director - L'OREAL

Paul BOUNAUD

Directeur du Community Engagement - GS1 FRANCE

Isabelle CHASTEL

Category Manager Equipement de la Personne et de la Maison/Loisirs - GS1 FRANCE

Julien PERRONNET

Responsable du Référencement Digital - GALERIES LAFAYETTE

Marc POUSSET

Head of Product Data - LA REDOUTE

Jérôme SCAT

Co-fondateur - COCKPITLAB

Cathy SELLIER

Master Data Manager - GROUPE CHANTELLE

Rym TRABELSI

Co-fondatrice / Communication & Relations Marques - CLEAR FASHION

Agnès VERMAUT

Responsable Collaboratif Fournisseurs, Direction Supply Chain - GALERIES LAFAYETTE

Vincent WALCKENAER

Director of Product Catalog - CDISCOUNT - OCTOPIA

Isabelle WEISBECKER

Responsable des Marchés Marketplaces, Equipement de la Personne et de la Maison - GS1 FRANCE

Programme

Programme

09:00
Ouverture du salon

Visite libre des stands toute la journée.

10:00 - 10:10
Introduction et présentation du programme de la journée

Paul BOUNAUD, Directeur du Community Engagement (GS1 France)

10:10 - 10:55
Comment l'industrie de l'habillement se prépare aux enjeux d'aujourd'hui et de demain en adoptant l'utilisation du GTIN ?
  • Julien PERRONNET, Responsable du Référencement Digital (Galeries Lafayette)
  • Cathy SELLIER, Master Data Manager (Groupe Chantelle)
  • Rym TRABELSI, Co-fondatrice / Communication & Relations Marques (ClearFashion)
  • Agnès VERMAUT, Responsable Collaboratif Fournisseurs, Direction Supply Chain (Galeries Lafayette)

Table ronde animée par Isabelle WEISBECKER, Responsable des Marchés Marketplaces, Equipement de la Personne et de la Maison (GS1 France).

10:55 - 11:25
Pause

Visite libre des stands

11:25 - 12:10
La fiche produit Fashion GS1, le socle du data management pour les acteurs de la filière Habillement

Marc POUSSET, Head of Product Data (La Redoute)

12:10 - 12:55
Dans la filière textile-habillement, comment répondre aux enjeux de l’identification des produits et du partage d’information avec l’offre GS1 ?
  • Isabelle CHASTEL, Category Manager (GS1 France)

 

13:00 - 14:00
Pause déjeuner libre

En raison des contraintes sanitaires, GS1 France ne prévoit pas de cocktail déjeunatoire.

14:00 - 14:45
La qualité et la fiabilité de la data, une priorité d'entreprise pourquoi ?
  • Dominique ALVAREZ, Data Quality Director (L'Oréal)
  • Vincent WALCKENAER, Director of Product Catalog (Cdiscount-Octopia)

Table ronde animée par Isabelle WEISBECKER, Responsable des Marchés Marketplaces, Equipement de la Personne et de la Maison (GS1 France).

14:45 - 15:30
Pause

Visite libre des stands

15:30 - 16:15
Comment le GTIN (EAN/UPC) de votre produit vous aide à vous conformer aux exigences fiscales sur les Marketplaces ?

Jérôme SCAT, Co-fondateur (CockpitLab)

16:15 - 16:20
Conclusion

Résumé de la journée.

Isabelle WEISBECKER, Responsable des Marchés Marketplaces, Equipement de la Personne et de la Maison (GS1 France)

17:30
Fermeture du salon

Partenaires

Plan d'accès

21 Boulevard Haussmann
75009 Paris
France

Contacter l'organisateur

01 40 22 18 00
www.gs1.fr
21 boulevard Haussmann
75009 PARIS